Etudes/Premiere annee/sano/sao.h

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2016-10-14 13:21:09 +00:00
#ifndef SAO_H_INCLUDED
#define SAO_H_INCLUDED
#define NBMAXCARNOM 50
#define NBMAXCARPRENOM 50
#define EXPERIENCEPASSAGE 200
#define PVMAXINIT 500
#define RESBRETTEUR 20
#define RESPALADIN 15
#define RESBERSERK 5
#define RESASSASSIN 25
#define RESGUERRIER 10
#define RESSAMOURAI 15
#define BONUSDEFPALA 1.5
#define BONUSDEFSAM 1.5
#define BONUSDEFBER 0.5
#define BONUSDEFBRE 1.5
#define BONUSDEFGUE 1
#define BONUSDEFASS 3
#define BONUSATTPALA 1.5
#define BONUSATTSAM 1.5
#define BONUSATTBER 3
#define BONUSATTBRE 1.75
#define BONUSATTGUE 1
#define BONUSATTASS 0.5
typedef enum
{
FALSE=0, TRUE
}booleen;
/*definition du type enum competenceDeClasse*/
typedef enum
{
BRETTEUR=1, PALADIN, BERSERK, ASSASSIN, GUERRIER, SAMOURAI
} competenceDeClasse;
typedef enum
{
BOUCLIER=-10, RIEN=0, DAGUE=5,WAKIZASHI=8,GLAIVE=10, XIPHOS=11, CLADIO=12, RAPIERE=13
} armesUneMain;
typedef enum
{
NIL=0, BATARDE=25, KATANA=30, CLAYMORE=32, FLAMBERGE=35
} armesDeuxMains;
/*definition du type structure typeArmement*/
typedef struct
{
armesUneMain mainGauche;
armesUneMain mainDroite;
armesDeuxMains deuxMains;
}typeArmement;
typedef struct
{
char nom[NBMAXCARNOM];
char prenom[NBMAXCARPRENOM];
unsigned int age;
float taille;
float poids;
int resistancePhysique;
int pv;
unsigned int pvMax;
unsigned int niveau;
unsigned int experience;
competenceDeClasse competence;
typeArmement armes;
} typePersonnage;
void msleep(unsigned int maxTime);
unsigned int aleatoire(unsigned int maxAlea );
int calculAttaque(typePersonnage *att);
int calculDefense(typePersonnage *def);
void mettreAJourNiveau(typePersonnage *perso, unsigned int exp);
unsigned int calculerGainExperience(typePersonnage *p1,typePersonnage *p2, booleen victoire,unsigned int tours);
void afficherClasse(competenceDeClasse c);
void afficherArmeDeuxMains(armesDeuxMains adm);
void afficherArmement(typeArmement arm);
armesUneMain choisirArmeUneMain();
armesDeuxMains choisirArmeDeuxMains();
unsigned int determinerResistance(competenceDeClasse classe);
typePersonnage* creerPersonnage();
void faireUnDuel(typePersonnage *j1,typePersonnage *j2);
/*déclaration des fonctions à faire*/
void afficherPersonnage(typePersonnage *joueur);
void afficherMenu(typePersonnage *joueur1, typePersonnage *joueur2);
typePersonnage* chargerPersonnage();
void sauvegarderPersonnages(typePersonnage *joueur);
int calculDegats(typePersonnage *attaquant, typePersonnage *defenseur);
#endif // SAO_H_INCLUDED