Etudes/C/Premiere annee/Pendu/gestionPendu.h

49 lines
1.4 KiB
C
Raw Normal View History

2016-10-14 13:21:09 +00:00
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <math.h>
#include <errno.h>
#include <sys/timeb.h>
#include <math.h>
#ifndef _PENDU_H_
#define _PENDU_H_
#define NB_MAX_ERREUR 7
#define NB_MAX_LETTRES_POSSIBLE 26
#define NBMOTS 5
// affiche un menu proposant de jouer ou de quitter
// recupère la réponse du joueur et retourne une valeur
// positive s'il veut jouer et négative sinon
int afficherMenu();
// affiche le pendu en fonction du nombre d'erreurs
// passee en parametre
void afficherPendu(int nroErreur);
// Affiche les lettres deja proposees
// qui se trouve dans le tableau de lettre "histo"
// le nombre de lettre etant donne par nbLettre
void afficherLettre(char *histo, int nbLettre);
// retourne 0 et le mot est trouve
int motEstTrouve(char *motATtrouver, char *motPropose);
// remplace les - par la lettre propose dans le tableau mot courant
// si la lettre fait partie du mot a trouver
// retourne 1 si aucune lettre ne correspond, et 0 sinon
int placerLettre(char *motATrouver,char *motCourant,char lettrePropose);
// retourne 0 si la lettre a deja ete propose ou si ce n'est pas une lettre
int verifierLettrePropose(char *lettresProposees, int nbLettreProposee, char lettre);
// retourne un entier compris entre 0 et maxAlea
unsigned int aleatoire( unsigned int maxAlea );
// met des - dans chaque case du tableau motCourant
void initialiserMot(char *motCourant,int longueurMot);
#endif