Etudes/C/Premiere annee/caveHunter/main.c

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C
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2016-10-14 13:21:09 +00:00
#include "caveHunter.h"
int main( int argc, char *argv[] )
{
char monde[LARGEUR][HAUTEUR];
int i;
int x, y;
int sortie = 1;
int tresor = 0;
int vie ;
unsigned char dir;
char choix;
do
{
initMonde(monde,10,2,5); // 10 monstres, 2 potions et 5 pieges
x = LARGEUR / 2;
y = HAUTEUR / 2;
sortie = 1;
tresor = 0;
vie = VIE;
do
{
afficheMonde( monde, x, y );
printf( " Vie[%d] ", vie );
if ( tresor == 0 )
{
printf( "(tresor a %.1f m)\n", getDistance( x, y, getXTresor( monde ), getYTresor( monde ) ) );
}
else
{
printf( "(sortie a %.1f m)\n", getDistance( x, y, getXSortie( monde ), getYSortie( monde ) ) );
}
printf( "direction : " );
scanf( " %c", &dir );
switch ( dir )
{
case '7':
x--;
y++;
break;
case '8':
y++;
break;
case '9':
x++;
y++;
break;
case '4':
x--;
break;
case '6':
x++;
break;
case '1':
x--;
y--;
break;
case '2':
y--;
break;
case '3':
x++;
y--;
break;
}
if ( x == LARGEUR )
{
x = LARGEUR - 1;
}
if ( x == -1 )
{
x = 0;
}
if ( y == HAUTEUR )
{
y = HAUTEUR - 1;
}
if ( y == -1 )
{
y = 0;
}
switch ( monde[x][y] )
{
case MONSTRE:
vie -= MONSTRE;
afficheMonstre();
printf( "un monstre!!! vous perdez %d pv\n", MONSTRE );
break;
case PIEGE:
vie -= PIEGE;
affichePiege();
printf("arg, un piege!!! %d pv en moins\n", PIEGE);
break;
case POTION:
vie += POTION;
affichePotion();
printf("une potion de soin! %d pv en plus\n", POTION);
break;
case SORTIE:
if ( tresor == 1 )
{
sortie = 0;
}
afficheSortie();
printf( "La sortie\n" );
break;
case TRESOR:
tresor = 1;
afficheTresor();
printf( "vous avez trouve le tresor. reste a trouver la sortie\n" );
break;
}
if ( vie <= 0 )
{
sortie = 0;
}
}
while ( sortie == 1 );
if ( vie <= 0 )
{
affichePerdu();
printf( "vous avez perdu\n" );
}
else
{
printf( "congratulation!!\n" );
}
printf("\nUne autre partie (O/N)?");
scanf(" %c",&choix);
}
while (choix=='o' || choix=='O');
return EXIT_SUCCESS;
}