#include #include #include #include #include #include #include #ifndef _PENDU_H_ #define _PENDU_H_ #define NB_MAX_ERREUR 7 #define NB_MAX_LETTRES_POSSIBLE 26 #define NBMOTS 5 // affiche un menu proposant de jouer ou de quitter // recupère la réponse du joueur et retourne une valeur // positive s'il veut jouer et négative sinon int afficherMenu(); // affiche le pendu en fonction du nombre d'erreurs // passee en parametre void afficherPendu(int nroErreur); // Affiche les lettres deja proposees // qui se trouve dans le tableau de lettre "histo" // le nombre de lettre etant donne par nbLettre void afficherLettre(char *histo, int nbLettre); // retourne 0 et le mot est trouve int motEstTrouve(char *motATtrouver, char *motPropose); // remplace les - par la lettre propose dans le tableau mot courant // si la lettre fait partie du mot a trouver // retourne 1 si aucune lettre ne correspond, et 0 sinon int placerLettre(char *motATrouver,char *motCourant,char lettrePropose); // retourne 0 si la lettre a deja ete propose ou si ce n'est pas une lettre int verifierLettrePropose(char *lettresProposees, int nbLettreProposee, char lettre); // retourne un entier compris entre 0 et maxAlea unsigned int aleatoire( unsigned int maxAlea ); // met des - dans chaque case du tableau motCourant void initialiserMot(char *motCourant,int longueurMot); #endif