#include "gestionPendu.h" int main(int argc, char *argv[]) { char *listeMots[NBMOTS]={"bonjour","maison","noyau","temps","blond"}; int cptErreur=0; int longueurMot; char *motATrouver; char *motCourant; int choix,i; char lettre; char histo[NB_MAX_LETTRES_POSSIBLE]; int cptProposition=0; int trouve; do{ choix=afficherMenu(); // l'utilisateur veut jouer if (choix>0){ // init des compteurs cptErreur=0; cptProposition=0; // tirage aleatooire du mot motATrouver=listeMots[aleatoire(NBMOTS-1)]; // init du motCourant longueurMot=strlen(motATrouver); motCourant=(char *)malloc(longueurMot+1); initialiserMot(motCourant,longueurMot); // boucle de jeu do{ printf("%s\n",motCourant); afficherLettre(histo,cptProposition); // demander/redemander une lettre tant que // le caractere saisi n'est pas une lettre // ou a deja ete propose do{ printf("donnez une lettre :"); scanf(" %c",&lettre); }while(verifierLettrePropose(histo,cptProposition,lettre)==0); // mise a jour du tableau des lettres proposees histo[cptProposition]=lettre; cptProposition++; // mise a jour du compteur d'erreur cptErreur+=placerLettre(motATrouver,motCourant,lettre); afficherPendu(cptErreur); trouve=motEstTrouve(motATrouver,motCourant); }while(/* a completer*/); // liberation de la memoire du mot courant free(motCourant); // affichage des messages de fin de jeu if (trouve==0) { printf("bravo\n"); } else { printf("Perdu le mot etait %s\n",motATrouver); } } // fin boucle de jeu }while (choix!=-1); return EXIT_SUCCESS; }