Etudes/C/Premiere annee/golfPourEtudiants/golf.h

102 lines
2.9 KiB
C

/***************************************************************************
golf.h
***************************************************************************/
#ifndef GOLF_H
#define GOLF_H
#include <errno.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/timeb.h>
#include <math.h>
#include <ctype.h>
#define NBMAXPARCOURS 20
#define NBMAXSCORES 50
#define NBMAXTROU 18
#define NBMAXCAR 50
#define FICHIER_SCORE "/home/USERS/ELEVES/SNIR2015/therbron/workspace/golfPourEtudiants/scores.bin"
#define FICHIER_PARCOURS "/home/USERS/ELEVES/SNIR2015/therbron/workspace/golfPourEtudiants/parcoursGolf.bin"
// distance min et max en fonction des clubs
#define DRIVER_MIN 190.0
#define DRIVER_MAX 210.0
#define BOIS_MIN 150.0
#define BOIS_MAX 190.0
#define FER_MIN 30.0
#define FER_MAX 150.0
#define PUTTER_MIN 1.0
#define PUTTER_MAX 30.0
#define BLACK "\033[1;30m"
#define RED "\033[1;31m"
#define GREEN "\033[1;32m"
#define YELLOW "\033[1;33m"
#define BLUE "\033[1;34m"
#define PURPLE "\033[1;35m"
#define CYAN "\033[1;36m"
#define GREY "\033[1;37m"
typedef enum {CONDOR = -4, ALBATROS, EAGLE, BIRDIE, PAR, BOGEY, DOUBLE_BOGEY, TRIPLE_BOGEY}enumPoint;
/****************************************
definition du type : typeTrou
******************************************/
typedef struct
{
int numero;
float distance;
int par;
int nbMaxCoups;
}typeTrou;
/****************************************
definition du type : typeParcours
******************************************/
typedef struct
{
char nom[NBMAXCAR];
int nbTrou;
typeTrou listeTrous[NBMAXTROU];
}typeParcours;
/****************************************
definition du type : typeScore
******************************************/
typedef struct
{
char nomJoueur[NBMAXCAR];
int difficulte;
typeParcours parcoursJoue; // le parcours auquel le score se rapporte
int points[NBMAXTROU]; // tableau des scores pouvant aller jusqu'a 18 trous
}typeScore;
int creerParcours( typeParcours *tab[], int nbParcours );
void afficherUnParcours( typeParcours *tab[], int nro );
void sauvegarderParcours( typeParcours *tab[], int nbParcours );
int chargerParcours( typeParcours *tab[] );
typeScore *jouerParcours( typeParcours *p );
int jouerTrou( typeTrou, float );
float aleatoire( float maxAlea );
float lancement( float min, float max );
void afficherScore( typeScore * );
void classement( typeScore *tab[], int nbScore );
/************************************************************
fonctions a coder/completer
************************************************************/
void afficherInfoTrou( typeTrou unTrou);
void afficherLesParcours( typeParcours *tab[], int nbParcours );
typeScore *jouerParcours( typeParcours *p );
void sauvegarderScore( typeScore *sc );
int chargerLesScores( typeScore *tab[] );
void jouerParcoursADeux( typeParcours *p );
void afficherMenu(int nbParcours, int nbScores);
#endif